les incartades 2018

Le contexte

A l’origine de cette manifestation, la rencontre de deux artistes : Maruyà artiste-peintre japonaise de Kyoto et Michel Rozier ferronnier d’art de Montaut.
L’édition 2018 des Incartades revêtira un caractère et une ampleur exceptionnels car notre association Arts et Montaut fêtera le dixième anniversaire de sa création. Anniversaire qui coïncide avec le 150e anniversaire de la Restauration de Meiji, le160e anniversaire du Traité d’Amitié et de Commerce entre la France et le Japon et le 100e anniversaire de la CCI France Japon.
Aussi avons-nous choisi la culture japonaise comme thème des différents événements de l’année 2018.

Les Exposants

L’exposition d’Art Contemporain réunira, autour de Maruyà ( peintre) et Michel Rozier (sculpteur ferronnier d’art) , l’artiste céramiste Rizü Takahashi, Mariko Assaï peintre calligraphe, Antoine Pauthe peintre et Zina-O sculpteur.

 Les Animations

Une semaine d’exposition et une conférence organisées en collaboration avec l’association Manga Dax, seront l’occasion d’une immersion dans l’univers des mangakas.
Enfin, en partenariat avec la médiathèque intercommunale, seront proposés des ateliers d’initiation à l’origami et à l’ikebana.

Autre événement innovant : la découverte de la cuisine japonaise avec un restaurant éphémère de Shikoku.

Vous pouvez, si vous le désirez, télécharger le programme complet au format PDF en utilisant le lien ci-joint : dossier_incartades_2018

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s